Geste de chef : la technique du beurre nantais

Pour accompagner les poissons avec gourmandise, découvrez la technique du beurre nantais. Une sauce gastronomique, lisse et onctueuse, élaborée à partir de crème et de beurre pour une tenue parfaite et un goût raffiné.

Pour réaliser votre beurre nantais, commencez par couper le Beurre Bio doux 82% MG Candia Professionnel, au format pratique de 250 g facilement portionnable, en brunoise de taille régulière et réservez-la au froid.

Portez à ébullition le vin blanc, le vinaigre de vin blanc et les échalotes ciselées et faites réduire le liquide au 2/3. Ajoutez la Crème légère liquide 18% Baignes à feu vif et laissez réduire de moitié à nappage. Avec sa bonne résistance aux ingrédients acides ou à base d’alcool, la texture bien lisse de la Crème légère liquide 18% Baignes ne tranche pas et prend une consistance bien nappante. C’est l’ajout de Crème légère liquide 18% Baignes, parfaitement réduite, qui permet de stabiliser la sauce dans le temps pour un maintien au bain-marie tout au long du service.

A feu moyen, incorporez progressivement les morceaux de beurre très froid en fouettant vivement pour obtenir une sauce lisse, homogène et stable. Le Beurre Bio doux 82% MG Candia Professionnel va apporter onctuosité, esthétisme et gourmandise à votre sauce.

Utilisés ensemble pour la réalisation du beurre nantais, la Crème légère liquide 18% Baignes et le Beurre Bio doux 82% MG Candia Professionnel feront de votre beurre nantais, une sauce idéalement liée, au goût authentique.

Il ne vous reste plus qu’à poêler vos tomates multicolores dans le Beurre Bio doux 82% MG Candia Professionnel pour exhaler avec gourmandise leur goût et votre saumon pour obtenir une peau croustillante, presque caramélisée.

Film Beurre Blanc