Geste de chef : la technique de la crème chantilly

Découvrez la technique de la crème chantilly pour obtenir un résultat à la tenue irréprochable, léger et au goût fin et délicat.

Pour obtenir une crème fouettée ou une crème chantilly, il est nécessaire d’utiliser une crème liquide entière, contenant au minimum 30% de matière grasse. Utilisée bien froide, la Crème liquide 35% Candia Professionnel Spécial Foisonnement offre un bon goût frais et lacté, une tenue irréprochable et un excellent taux de foisonnement.

Après avoir refroidi votre bol et votre fouet, procédez au foisonnement de la Crème liquide 35% Candia Professionnel Spécial Foisonnement, bien froide, en ayant pris soin d’y incorporer les grains d’une gousse de vanille, puis le sucre.

Onctueuse, facile à utiliser, avec un foisonnement assez rapide et qui reste stable après 24h, la Crème liquide 35% Candia Professionnel Spécial Foisonnement offre à la recette de la crème chantilly un bon goût fin et délicat. Elle permet d’obtenir une bonne émulsion. Son exquise saveur de crème et sa texture lisse et homogène se maintient, sans exsudation plus de 24 h au froid. Sa très bonne résistante à la surgélation/décongélation en fait un allié de choix pour les appareils et desserts préparés à l’avance.

Chantilly