Nos éleveurs

Découvrez nos éleveurs, engagés et passionnés
Nos éleveurs sont au cœur de notre coopérative qu’ils ont créée. Répartis sur 73 départements, il y en a forcément un près de chez vous! Mais pour aller plus facilement à leur rencontre, nous vous proposons une série de portraits qui vous aideront à mieux connaitre leurs engagements.

Clémence Côte

Au coeur du bien-être animal

Crémeaux (Loire)

54 hectares

40 vaches laitières

Production certifiée biologique

Installée sur une ferme laitière en production biologique depuis avril 2020, Clémence a particulièrement à cœur le bien-être de ses 40 vaches, qu’elle connaît toutes très bien du fait de la petite taille de son troupeau.

Elle se tient toujours disponible et attentive à ses animaux et se soucie particulièrement de leur confort. C’est ainsi qu’elle a installé dans son exploitation des brosses électriques et des tapis dans leurs logettes : des équipements concrets qui apportent un bien-être évident à l’animal.

Pour en savoir plus sur le bien-être animal

Monts de la Madeleine - Clémence

Sylvain Palandre

L'engagement pour la filière Bleu-Blanc-Coeur

Coise (Rhône)

70 hectares

70 vaches laitières

Associé en Gaec avec Jean-Antoine

Labellisé Bleu-Blanc-Coeur depuis 2009

Installé à Coise en GAEC, Sylvain s’est engagé depuis 2009 dans la démarche Bleu-Blanc-Coeur. Il est fier de faire partie d’une filière qui encourage les éleveurs à nourrir leurs animaux avec des sources d’alimentation végétale étudiées, variées et diversifiées pour produire un lait plus qualitatif et naturellement riches en nutriments nécessaires à la santé animale et à notre bonne santé humaine.

Pour en savoir plus sur Bleu-Blanc-Cœur

Jean-Luc Côte

Fier de transmettre

Crémeaux (Loire)

Retraité depuis 2020

Jean-Luc avait repris l’exploitation de son père en 1983. En 2020, il la transmet à sa fille Clémence qui vient de terminer ses études en agriculture biologique. Aujourd’hui il est fier et heureux de pouvoir donner une suite familiale à son exploitation et de voir sa fille s’épanouir dans son métier et sur les terres familiales.

Monts de la Madeleine - Jean-Luc