Les bouchons solidaires font leur rentrée chez Sodiaal Professionnel

17 octobre 2023
Les bouchons solidaires font leur rentrée chez Sodiaal Professionnel

En 2023, plus que jamais, les sujets RSE sont au cœur des questionnements dans le monde de l’entreprise. Sodiaal Professionnel ne ménage pas ses efforts pour réduire son empreinte écologique et est fière de vous présenter ses produits équipés de nouveaux bouchons attachés.

Les bouchons attachés, c’est quoi ?

Vous avez peut-être remarqué des nouveaux bouchons en achetant des boissons vendues dans des bouteilles en plastiques ces derniers mois.

A l’ouverture, ces bouchons ne se détachent plus complétement de la bouteille et y restent attachés.

A l’image de Cristalline et de ses bouchons solidaires installés sur leurs bouteilles d’eau depuis 2016 ou bien encore Coca-Cola depuis peu, ce nouveau format de fermeture répond à une directive Européenne sur les plastiques à usages uniques. Le but ? Limiter une pollution par des bouchons jetés dans la nature et faciliter leurs recyclage.

Un tri facilité pour tous

Grâce à ces nouveaux bouchons, votre brique de crème sera mieux centralisée et recyclée.

Tout le packaging, y compris les bouchons pourront alors se mettre dans la même poubelle de tri. Le risque de les perdre dans la nature ou de les retrouver dans les ordures ménagères sera ainsi considérablement réduit.

A travers ce nouveau design, les utilisateurs bénéficient d’un gain de temps et de praticité. Nul besoin de réfléchir, tout va au même endroit. En utilisant les crèmes Candia Professionnel pour la réalisation de leurs recettes, les professionnels de la restauration hors domicile pourront eux aussi prendre part au combat contre les déchets sauvages (1).

 

 

Une utilisation simple

Ce nouveau bouchon attaché a été pensé pour être le plus simple possible pour les utilisateurs. Pour ouvrir une brique de crème Candia Professionnel à bouchon solidaire rien de plus facile :

  • Dévissez le bouchon de la même manière qu’une bouteille ou brique standard
  • Basculez-le en arrière en n’essayant pas de le détacher ou de le séparer de la brique
  • Revissez le bouchon une fois votre utilisation du produit terminée.

Le design a été réfléchi pour éviter les possibilités de fuite. Une fois le bouchon revissé correctement, l’utilisateur peut avoir l’esprit tranquille. Une question de sécurité importante que Sodiaal Professionnel a souhaité prendre en compte dans la conception de ces nouvelles fermetures.

 

 

 

Quels sont les produits concernés ?

Ces bouchons attachés font leur arrivée dès octobre 2023 et seront présents sur :

S’en suivront les briques de lait Viva Candia professionnel fin 2023 et les bouteilles Candia Grand lait puis sans lactose en Juin 2024.

Grâce à ces changements, ces emballages seront déjà conformes à la directive européenne sur les plastiques à usage unique (2), imposant le recours à des bouchons reliés aux emballages de boissons à partir de juillet 2024.

Pour Sodiaal Professionnel, ce nouveau bouchon est une manière d’avancer sur la question des packagings recyclables et de perpétuer son engagement contre la pollution plastique.

Comme en témoigne Léa Souyris, chargée de mission RSE chez Sodiaal Professionnel “nous répondons à la réglementation et cela nous permet de continuer dans nos projets de réduction des emballages ainsi que de mieux capter les matières à recycler.”

 

 

 

 

 

En tant que professionnel, prenez une décision impactante

En utilisant ces produits, vous faites le choix de travailler avec des marques de coopérative, soucieuses de leur environnement ainsi que des personnes qui les entourent.

Une décision qui vous assure un accompagnement sur vos missions et vos engagements face aux changements et évolutions sociétales actuels.

s’implique au quotidien pour adopter des alternatives écologiques, soutenir les agriculteurs, la communauté et garantir la qualité de chacun de ses produits. L’objectif premier étant constamment de répondre aux enjeux des professionnels de la consommation hors domicile.

Comment ?

  • En mettant le bien-être animal au cœur de ses décisions.
  • En travaillant sur la réduction de son empreinte carbone au sein des fermes
  • En soutenant des filières de qualité comme l’agriculture biologique ou bien le label Bleu-Blanc-Coeur.

Avec ces nouveaux conditionnements, soyez vous aussi les acteurs d’une démarche positive et engagée.